La thérapie quantique

 Un peu d’histoire : 

De 1875 à 1900 les physiciens (Berthelot, Maxwell, Kelvin…) pensent avoir tout découvert et tout compris au niveau physique.  


En 1905 EINSTEIN ouvre une nouvelle route. Il apporte la preuve de l’existence des atomes avec des électrons et des protons. Puis celle des photons qui sont des particules de lumière et peuvent générer de l’électricité lorsqu’ils heurtent une matière. 


On découvre alors, que des ondes voyagent dans l’espace, sans déplacer la matière, mais qu’elles transportent de l’énergie. C’est cette notion de QUANTITE d’énergies « mystérieuse » qui induit la notion de QUANTIQUE selon Max PLANCK.

 

     Les électrons qui sont chargés d’une énergie, peuvent sauter d’une orbite (autour de leur atome) à une autre orbite (d’un autre atome) émettant ou absorbant de la lumière au passage. 


En 1921 EINSTEIN devient prix Nobel pour sa conclusion E=Mc2. L’énergie = la Masse (poids) multiplié par le carré de la vitesse. Car les particules de photons et de lumière développent cette énergie en fonction de leur masse et de leur vitesse. Mais aussi en fonction de la fréquence du photon (le violet et ultra-violet a plus d’intensité que le rouge). C’est le début des inventions fonctionnant sur le principe photoélectrique (photon/électricité), et électromagnétique (avec les électrons). 


Chaque matière est ensuite classée selon sa structure en quantité d’électrons, et chaque émission de matière, en ondes. Toutefois plus ils étudient, plus ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas comprendre la logique de certaines ondes et des particules, leur place, leur fréquence, leurs déplacements. Et cette incertitude vaut à HEISENBERG le prix Nobel en 1932. C’est logique puisqu’ils ont atteint la limite de la physique et sont en train de découvrir les énergies subtiles (éthériques, astrales…) qui ne peuvent plus être appréhendées par des appareils physiques. Mais ils insistent. De nouvelles notions apparaissent : tout est énergie - la vitesse de la lumière - matière et antimatière - notion d’espace-temps…

 

      Certains affirment qu’il n’y a rien à comprendre, qu’il suffit juste de constater ce qui se passe, sans chercher plus. EINSTEIN s’oppose à cette théorie, affirmant que la science peut toujours décrire la réalité et il conclue avec certitude par cette phrase :

 

 Bien sûr la confusion dans les esprits scientifiques ; et dans cette nouvelle science quantique apparaissent des termes ambiguës comme incomplétude ou décohérence quantique...

     Après maintes expériences, ils s’aperçoivent que certains phénomènes interagissent à distance. C’est-à-dire, ils redécouvrent ce que depuis des millénaires les humains font par la radiesthésie : capter des fréquences à distance. Ils s’aperçoivent aussi que la pensée peut modifier les effets physiques. Là encore ils redécouvrent le principe de la radiesthésie avec les baguettes, qui peut percevoir différentes choses, selon les pensées de l’utilisateur (eau, réseaux, filon d'or...). Ne pouvant aucunement les expliquer, ils surnomment ces phénomènes de téléportation de l’information quantique.

 

     L’espace quantique devient tout l’espace connu, avec le fait qu’il est possible d’agir sur quelque chose à très grande distance : c’est le cas du plan sur lequel on perçoit tout ce qui se passe sur le lieu représenté par le plan – c’est le cas de la représentation mentale d’une personne et de la perception de ses particularités à distance, puis de la possibilité d’agir sur elle à distance. Ces phénomènes étaient aussi connus depuis des millénaires et utilisés à titre positif (guérisseurs, chamans) ou négatifs (magie noire, sorcellerie…).

 

     Pour en revenir à l’histoire ; les physiciens ont conclu qu’il existe 95 % de matière inconnue dans l’univers. Ils pensent que le vide est plein d’énergies et qu’il s’agit de matière à l’état « virtuel ». Ils émettent l’hypothèse qu’il existe des mondes multiples. Il s’agit des énergies éthériques évidemment, qu’ils ne peuvent pas encore concevoir sur le plan physique.

 

     Ces recherches et découvertes en nanoparticules sont à l’origine de l’électronique et de tous les objets qui fonctionnent avec. Elles ont encore des progrès à faire, notamment dans le captage des énergies solaires par les panneaux photovoltaïques, car actuellement leur rendement n’est que de 15 %. Concernant le futur, ils savent que la notion de téléportation quantique concerne uniquement l’information et non la matière, mais comme tout est énergie, l’information transmise peut modifier la matière (à distance). Ils envisagent donc de faire de la cryptographie quantique, une communication de messages, via l’espace quantique.

 

    La radiesthésie au pendule et à la baguette sont donc des outils « quantiques » selon les définitions des scientifiques. La Curothérapie est une thérapie quantique, puisqu’elle agit à distance de manière concrète et sans équivoque (témoignages).

 

      Toutefois il existe de nombreuses thérapies qui portent le nom de « Quantique » et ne sont qu’illusion. Au même titre que les appellations de Chamans, de Médiums, de Canals… peuvent être douteuses. Il ne suffit pas de porter un nom pour en avoir les capacités. La méfiance est donc de rigueur et seuls les résultats concrets peuvent confirmer une efficacité.

 

     Pour conclure sur la physique quantique, voici les propos d’une physicienne qui sont d’actualité : « Au premier abord, les phénomènes du monde quantique sont profondément déstabilisants et choquent le sens commun. Une fois nos préjugés dépassés, la découverte de la physique quantique ouvre de nouveaux horizons dans la pensée et une autre manière de voir le monde. Se familiariser avec la physique quantique est un formidable exercice d’ouverture d’esprit. » 

    Nous ajoutons ceci : Lorsque vous serez prêts, faites les exercices indiqués dans la vidéo « apprenez le clair ressenti en 12 leçons » et vous entrerez dans l’espace quantique, car vous constaterez vous-même des phénomènes que vous ignoriez, et il n’y a pas de meilleure vérité que celle que l’on constate soi-même.

 

     Le clair ressenti est un passage obligé pour la curothérapie. C’est l’outil qui permet de percevoir physiquement tous les corps énergétiques et leurs altérations. C’est l’outil qui permet de s’aligner sur les différentes fréquences des différentes réalités invoquées par Einstein, pour générer physiquement une nouvelle réalité. Il est un fait que l’information est bien quantique, mais le résultat est bien physique.