Outre les hauts-lieux spirituels et les regroupements de monolithes (hauts-lieux druidiques), il existe dans la nature des lieux très énergétiques qui ont aussi des vocations de bien-être. Ils étaient connus et fréquentés en périodes ancienne, dans les temps où les gens étaient attirés par la nature et la Terre et non par la télévision ou les écrans.
Ils existent toujours et peuvent être encore bénéfiques à la santé et au bien-être. Les Curothérapeutes sont formés pour les percevoir, les nettoyer s’il y a lieu, et profiter ensuite de leurs atouts.
En voici quelques-uns à expérimenter, parmi ceux notés dans les livres.
En apprenant le clair ressenti, vous pourrez vous aussi en percevoir toutes les subtilités : les points d’énergie, les grands esprits de la nature dont certains peuvent vous faires des soins selon leurs capacités, les pierres thérapeutiques (de haute énergie), les arbres géants et puissants, etc.
Le MONT SAINT ODILE en Alsace
L’ensemble du Mont est en haute énergie. Une promenade autour sera obligatoirement en haute énergie. Et si vous séjournez quelques nuits sur le Mont ce sera encore mieux. Vous pouvez chercher à voir à proximité du monastère : la baignoire cosmotellurique de Sainte Odile avec 66 cupules, la source Sainte Odile dont l’eau éveille la clair vision, le temple celtique, la grotte de 11 m de profondeur, l'arbre loukoum et la chapelle en liaison avec le centre de la galaxie (bâtiment carré devant vous sur l’image).
HUELGOAT en Bretagne
A Huelgoat aussi tout est énergie. Chaque roche est thérapeutique selon sa fréquence. Dans une grotte se trouve une âme de haut niveau qui harmonise ceux qui le demandent... après avoir demandé l’autorisation d’entrée au gardien, évidemment.
Le MONT BUGARACH
Un lieu avec beaucoup de vues d’OVNI qui peut être énergétique si, en montant à pied vers le sommet, vous demandez à chaque gardien de vous ouvrir les portes énergétiques.
Certains jour les auras (couleurs) des corps énergétiques de la Terre sont visibles.