Q: Faut-il faire quelque chose de particulier au moment des interventions de Curothérapie ? être au repos ? être couché ?
— Il s’agit d’une action énergétique quantique c’est-à-dire qu’elle s’installe dans le temps. Vous n’avez rien à faire de particulier au moment des actions. Certains les perçoivent en direct, au moment où nous les faisons. D’autres, et c’est la majorité des cas, ne perçoivent rien sur le moment, mais après 2 ou 3 jours constatent les changements, sans savoir à quel moment ils se sont produits. Au maximum les effets s‘intègrent dans un délai de 23 jours. Et ce qui n’est pas résolu, après ce délai, demande des actions complémentaires.
Q : Quelle différence entre Curothérapie et Magnétiseurs ?
— Les magnétiseurs utilisent leur magnétisme pour calmer des dysfonctionnements physiques, voire les remettre en bon fonctionnement, par une énergie supplémentaire naturelle. Et ils ne font QUE cela, avec l’inconvénient que cela ne fonctionne pas toujours. En curothérapie nous utilisons le magnétisme, mais il s’agit seulement d’une technique parmi toutes celles utilisées, et uniquement quand cette énergie est nécessaire ; comme pour réparer les fissures du cœur, boucher une fuite d’énergie d’un corps énergétique et pour calmer les brûlures et zonas.
Q : Quelle différence entre Curothérapie et Naturopathie ?
— La naturopathie utilise des techniques naturelles. La curothérapie est donc classée en Naturopathie puisqu’elle n’utilise que des techniques naturelles. Toutefois les écoles traditionnelles de naturopathie n’enseignent que des techniques anciennes physiques sans prendre en compte les énergies et l’esprit vivant de ce qui est utilisé. C’est-à-dire des techniques à base de plantes, de pierres, de nutrition, de comportements mais uniquement sur le plan physique. La curothérapie utilise toutes ces techniques (plantes, pierres, aliments) avec une dimension énergétique en plus. L’effet d’une plante est encore plus efficace si on la considère respectueusement, comme un être de la nature, et que l’on demande à l’esprit de la plante une participation énergétique (esprit, respect, amour) en plus de sa participation chimique (molécules actives).
Q : Est-ce que la Curothérapie guérit tout ?
— Elle peut tout améliorer, certes, mais la notion de guérison c’est autre chose. Tout dépend du problème et tout dépend du comportement de la personne.
Par son comportement, la personne peut effectivement entretenir les problèmes dans la durée. C’est le cas de la personne qui dort la tête le long d’un mur qui rayonne un champ électromagnétique, ou de la personne qui est malade parce qu’ainsi elle est chouchoutée, ou encore parce que c’est son programme de vie et dans ce cas rien ne peut le changer.
Quant au problème, tout dépend de sa nature, s’il s’agit de blessure nécessitant une chirurgie, s’il s’agit d’un état qui s’est installé depuis très longtemps avec beaucoup de dégradations etc… Le terme « guérir » est un exclusivité de la médecine traditionnelle, selon la loi. Toutefois, après plus de 10 000 harmonisations effectuées, nous pouvons dire que la curothérapie améliore l’état global de toutes les personnes dans tous les cas.
Q : Les actions thérapeutiques en curothérapie, peuvent-elles générer des effets secondaires ?
— Elles peuvent effectivement provoquer des réactions d’élimination et de nettoyage, dans les 3 jours maximum (au même titre que le fait l’ostéopathie). Ce qui peut être désagréable. Pour y pallier le plus vite, nous conseillons de boire beaucoup plus d’eau afin de drainer plus rapidement ce qui doit être éliminé.
Q : Combien de séances d'harmonisations faut-il ?
— Chaque cas étant différent, il n’y a pas de règle valable pour tous. Tout dépend de l’importance des problèmes. Les 6 harmonisations de base peuvent suffire, mais s’il y a des dégradations importantes ou de longue durée, il faudra bien sûr plus de séances. N’oubliez pas que juste pour remobiliser une articulation une kinésithérapie se fait en 10 séances.
Q : Les harmonisations énergétiques sont-elles adaptées à un très jeune enfant ou à un malade sous traitement ?
— Bien sûr, il s’agit d’harmonisation énergétique ; elles sont adaptées à toutes personnes et toutes situations. Il n’y a pas de risque d’interaction avec des problèmes ou des traitements en cours.
Q : Peut-on cumuler simultanément d’autres soins de nature énergétique ?
— Il vaut mieux ne pas cumuler plusieurs thérapies énergétiques en même temps, simplement pour pouvoir constater les effets. Il existe des thérapies, dites énergétiques, qui n’ont pas les effets espérés, voire qui altèrent encore plus la santé. C’est le cas du reiki où les praticiens utilisent, sans le savoir, l’énergie de parasites qui créent un mieux-être certes, mais qui vampirisent le patient au passage et génèrent des problèmes qui se révèleront ultérieurement et perdureront dans le temps.
Q : Quel délai y a-t-il entre chaque séance ?
— Les harmonisations 1 à 3 peuvent être réalisées dans un délai assez proche, selon les problématiques de la personne et les disponibilités du thérapeute. Ensuite il y aura un délai de 23 jours minimum entre chaque séance, pour que l’ensemble des effets soit intégré et que l’on puisse voir ce qui perdure, pour s’y consacrer plus particulièrement lors de l'harmonisation suivante. Par la suite, des séances mensuelles sont possibles à titre préventif ou à titre complémentaire jusqu’au résultat souhaité.
Q : Puis je offrir une harmonisation à un proche ?
— Oui, s’il est demandeur, car nous ne faisons aucune harmonisation aux personnes, sans leur consentement express ; à l’exception des enfants (jusqu’à l’âge de la puberté) sur demande des parents, et des personnes incapables d’exprimer leur consentement (invalides) sur demande de leur responsable. Ceci selon la règle du libre arbitre.