Lorsque les chocs émotifs vécus ont été multiples, répétés ou sur une longue période, il est difficile de s'en défaire. Les techniques courantes (médicaments ou psycho) sont sans effet. Certaines peuvent même amplifier les problèmes (constellations familiales).
En curothérapie, deux rituels : du coffre et du corridor permettent de progressivement et réellement mettre fin à cet état qui peut entraîner une dépression illimitée ou un burn out.
- Pour éliminer les mauvais souvenirs qui ont été répétitifs ou se sont installés dans la durée > Faites le Rituel du Coffre.
Le rituel du Corridor est un peu plus compliqué, mais plus efficace lorsqu'il y a beaucoup de liens affectifs encore en cause dans cette série de chocs émotifs vécus.
Le MAL AU DOS
La colonne vertébrale est vraiment le centre le plus important du corps physique.
Le système nerveux part de la colonne vertébrale et se relie à tous les organes, muscles.... Chaque problème de colonne vertébrale peut affecter un nerf et indirectement un organe ou un muscle. Soigner un organe défectueux énergétiquement ou physiquement peut être inefficace si c'est le système nerveux qui en est la cause. Donc, avant toute chose, la colonne vertébrale doit être vérifiée et réajustée si nécessaire.
Par réajustée il s'agit en premier lieu d'un repositionnement (si nécessaire) de la première vertèbre l'Atlas (qui n'est pas à se place pour 50 % de la population) et qui crée des courbures anormales de la colonne (scoliose, cyphose, lordose).
En second lieu la colonne doit être étirée, dans le sens de la longueur, pour libérer les nerfs bloqués, et redonner de l'épaisseur au disques intervertébraux, obligatoirement tassés et écrasés avec le temps et la vie active.
Une colonne vertébrale tassée ou déformée donne obligatoirement : mal au dos, et toute une panoplie de problèmes (sciatique, lombalgie, scoliose, hernie discale…). Je l'ai moi-même expérimenté à mes dépends avant de comprendre et de rectifier tout cela simplement et efficacement.
Pour ne plus avoir mal au dos naturellement et que cela perdure :
A éviter : les gymnastiques, la musculation du dos, la chirurgie, les médicaments.
A faire : Faites des élongations et soins du dos (voir la vidéo)
Concrètement :
1 - Faites vérifier et remettre en place en place votre vertèbre Atlas par un professionnel, s'il y a lieu.
2 - Allonger votre colonne vertébrale pour que les disques et vertèbres s’espacent et s’alignent à leur place, libérant les nerfs coincés et les douleurs occasionnées.
Deux procédés :
La chaise romaine (voir vidéo sur le site)
- Dos bloqué droit, levez les genoux plusieurs fois
- Inconvénient c’est un peu sportif, pour les épaules.
La planche d’inversion : l’inclinaison doit être blocable.
Exemple : Quirumed.com - table d'Inversion pliable Deluxe Yatek
- 2 semaines avec inclinaison à 20 % (pour que le corps s’habitue progressivement)
+ 2 semaine à 40 % et 1 semaine à 60 % d’inclinaison
Pendant 10 à 20 minutes matin et soir (les muscles vont résister 7 min puis relâcher),
Ce n'est qu'une indication, déjà expérimentée, mais vous pouvez varier et moduler les temps et inclinaisons comme il vous convient le mieux.
C'est, semble-t-il le seul moyen naturel d’éviter médicaments/chirurgie.
Yoga et gym ne fonctionnent pas car ils ne peuvent pas étirer les muscles qui vont résister et empêcher l’élongation.