De 2017 à 2022 dépressions et burn-out ont augmenté de 500 %.
En 2022 = 13 millions de cas sont recensés. 5,7 millions sont en arrêt de travail pour burn-out + dépression.
Selon l’OMS : 280 millions de dépressions dans le monde occasionnent 700 000 suicides par an.
Selon nos observations, la dépression et le burn-out se produisent quand les problèmes émotifs et mentaux se sont accumulés au point de surcharger le stockage interne de ces mémoires.
Vidéos : https://youtu.be/OhDTAEzU2OU https://youtu.be/QeE2UGKOCQY
Ils peuvent se créer aussi en raison de certains parasites (niveau 2) qui se nourrissent des énergies émotives de l’homme et entrainent un état dépressif allant jusqu’à l’envie suicidaire. Mais c'est souvent l'accumulation de chocs émotifs et mentaux qui créent progressivement cet état de dépression, ajouté au manque d'énergies de votre habitat et peut-être à une situation conflictuelle dans votre environnement (travail, famille...).
Dans l’état le plus avancé du burn out, l’énergie du thalamus est inclinée.
La technique qui consiste à faire bouger les yeux (EMDR - EFT ) améliore provisoirement le problème, car les nerfs optiques passent de part et d'autre du Thalamus et le stimulent. Mais il ne s'agit que d'une rémission momentanée, le problème n'étant pas traité à la source.
En curothérapie, nous redressons les énergies du thalamus, enlevons les chocs et mémoires excessives qui ont été la cause de ce dérèglement et rechargeons d’énergie nouvelle le thalamus.
deux à trois séances ont suffi pour un excellent résultat. Toutefois il peut être nécessaire de changer une situation dans certains cas (travail pour cause de harcèlement, famille pour cause de conflit), pour que cela ne se reproduise plus.
Lorsque l'origine du problème a perduré dans le temps (exemple : harcèlement) il est important que la personne fasse le rituel du Coffre expliqué dans un autre chapitre. Celui-ci atténue jour après jour la mémoire émotive restée, jusqu'à la faire totalement et réellement disparaître.
Comme indiqué sur la page « affections mentales : envoûtement, démence » les affections émotives (dépressions et burn-out) et les affections mentales, constituent les plus grosses dépenses de la sécurité sociale soit 164 milliards d’euros en 2023, et la plus grande évolution d’affections des personnes (augmentation de 500 % en 5 ans).