Archéologie : les hôpitaux druidiques

     Nos ancêtres n’avaient pas de télévision ni de facultés de médecines, mais ils ressentaient la nature et ses énergies, ainsi que leurs actions sur les organes humains défaillants. Les sites mégalithiques avaient des fonctions énergétiques et thérapeutiques. Ces fonctions thérapeutiques perdurent encore aujourd’hui et il est donc facile de le vérifier. 

 

     Chaque pierre vibre sur une fréquence précise, plus ou moins importante et peut agir, en fonction de cette énergie, sur un organe précis. Son utilisation à bon escient occasionne une action régénérante réelle sur les humains à leur contact. Ce qui génère des soins spectaculaires, non miraculeux, mais logiques et naturels.

 


     Il existe des sites mégalithiques sur toute la planète. Beaucoup ont été détruits ou déplacés au cours de l’histoire, et certains sont étudiés par les archéologues.

  

Rappelons tout d’abord trois règles de base du fonctionnement humain :

 

- Tout est énergie et chaque organe fonctionne sur une fréquence vibratoire qui lui est propre. Celle-ci peut être affectée de différentes manières et donc affaiblie.  Inversement elle peut être augmentée ou rectifiée par un apport extérieur de cette même fréquence.

 

- C’est la couleur des chakras qui nous indique en premier lieu la logique de la fréquence de chaque organe. Le rouge est la couleur du niveau bas ventre. Il concerne les organes d’excrétion (anus, gros intestin). Le orange est la couleur du niveau nombril. Il concerne les organes de procréation et les eaux du corps. Le jaune est la couleur du niveau solaire (estomac). Il concerne les organes de digestion (estomac, foie, pancréas, intestins). Le vert est la couleur du niveau du cœur (cœur physique et poumons). Le bleu clair est la couleur du niveau gorge (gorge, thyroïde). Le bleu indigo est la couleur du niveau frontal (thalamus, centre du cerveau). Etc...

 

- Des thérapies fonctionnant sur le principe des fréquences pour traiter les organes existent depuis toujours et sur tous les continents - Les bols Tibétains - Les différents minéraux utilisés en lithothérapie (selon leur couleur et leur fréquence) - Les ondes de lumière en luminothérapie - Les gongs, les bols de cristal, les diapasons thérapeutiques... et ce sont des "petits" outils, vis à vis des monolithes.


Rappelons aussi quelques règles de fonctionnement de la Terre :

 

- Il existe sur Terre des vortex d’énergie éthérique qui sortent de la terre, en spirale, et qui y retournent, après une certaine distance, par une spirale inversée.


- Des veines d’énergies d’éther vital sillonnent la Terre comme les méridiens d’énergie sillonnent les corps vivants.

 

- Des cheminées cosmotelluriques de différentes couleurs et différentes fréquences se trouvent un peu partout.

 

- En quatrième lieu, tout minéral, qu’il soit considéré comme précieux (bijou) ou pas, vibre à une certaine fréquence, qui si elle est adaptée peut agir sur un mal être pour le réharmoniser comme il est pratiqué par les meilleurs lithothérapeutes.

 

C’est ce que nous observons en étudiant les sites mégalithiques :

 

- Les dolmens (tables de pierre) se trouvent situées pratiquement toujours sur un vortex (une sortie d’énergie de la Terre) et cette énergie traverse ensuite tous les monolithes autour (qui n’ont pas été placés au hasard).

 

- Dans les groupements d'énormes monolithes, chacun d'entre-eux vibre en permanence d'une fréquence particulière (correspondant à une couleur et à un organe précis) et peut transmettre celle-ci aux personnes qui sont à leur contact. Cette énergie est amplifiée par le passage du flux d’énergie émanant des vortex.

 

En résumé :

 

    Bien qu’il faudrait plusieurs livres pour tout détailler, je vous résume : Il se trouve que les thérapeutes de l’époque (qui se distinguaient par le port d’un pendentif cristal), savaient percevoir les problèmes de santé des personnes qui venaient les voir. Ils les dirigeaient ensuite vers tel ou tel monolithe pour que la fréquence émise par celui-ci rectifie le disfonctionnement de la personne en question. Par exemple un malade de l’estomac était dirigé vers un monolithe qui émet en permanence une fréquence jaune, et qui redonnera une vitalité à l'estomac défectueux...

 

     Nous avons bien sûr vérifié cela, et avons constaté que chaque monolithe travaille très précisément sur un organe particulier. Certains monolithes développent même des fonctions encore plus subtiles... 

 

Et pourquoi avons-nous oublié tout cela :

 

     Le 25 juillet de l’an 325 a eu lieu le concile de Nicée à Constantinople, regroupant tous les responsables des différentes religions de la plus grande partie du monde, colonisée par les romains. L’empereur Constantin de Rome, qui régnait sur l’ensemble de cet empire, décrétât que toutes ces religions différentes entrainaient trop de conflits. Pour faire cesser cela, une seule religion devait être adoptée. Il décida que ce serait la religion catholique exclusivement, sous réserve de quelques aménagements, afin que tout le monde l’accepte. 


     Et la religion catholique fut imposée à tous. Deux papes furent nommés, un pour l’orient (la religion orthodoxe) et un pour l’occident (qui siègera à Rome). 

     A partir de ce moment, tout le monde devait se ranger dans cette religion ou périr. Ce fut le cas pour tous les druides, qui jusqu’à présent étaient dans leur village : maire, guérisseur, guide, etc. mais ne pouvaient aucunement prendre les armes, car c’était leur engagement de base. Ils étaient donc à la merci de tout soldat. 


    Les druides sont devenus les premiers prêtres. Ils avaient l'habitude de prêcher au milieu d'un cercle de pierres où se réunissaient les personnes de leur village tous les dimanches. Ils siégeaient sur un dolmen situé sur un vortex et donc chargé en énergies qui alimentait le druide et rayonnait sur les auditeurs autour. 

 

   Le dolmen est devenu l'autel des premières églises, sur le même point énergétique qu'auparavant. Autour furent construites des églises en bois (pour protéger de la pluie et du vent), puis en pierre (après que les premières furent détruites par le feu et les pillards) puis de plus en plus sophistiquées (cathédrales).

 

     Les cercles de pierres étaient les ancêtres des églises. Il y avait au moins un par commune, qui est devenu par la suite : chapelle, église ou cathédrale.


     Bien sûr, comme pour les cathédrales et châteaux, les cercles de pierres sont plus ou moins sophistiqués selon les endroits, comme à Stonehenge.




      Ensuite, certains dolmens et cercles de pierres sont devenus le tombeau du maître druide local  qui a prêché en ce lieu toute sa vie (au même titre que des rois au moyen âge furent inhumés dans les grandes cathédrales). Mais ce n’est pas pour cela qu’il s’agit de cimetière... et la circulation d’énergies via les vortex n’est pas stoppée pour autant. Elle continue de bénéficier aux monolithes environnants pour les soins druidiques.


   En certains endroits, c'est un ensemble de monolithes qui a été mis en place à des fins thérapeutiques. Ils constituaient les « hôpitaux » de l’époque.

 

 


`

     Les monolithes étaient sélectionnés en fonction de leur fréquence, de leur énergie et des effets de celles-ci sur les humains, afin de constituer un ensemble de pierres thérapeutiques pour tous les organes et toutes les fonctions. Puis ils étaient judicieusement placés sur les réseaux d’énergie, alimentés par les vortex. 

     Il suffisait ensuite aux druides de savoir détecter les problèmes physiques des personnes et de les diriger vers le bon monolithe qui allait recharger leurs organes défectueux.



     En certains endroits, la tradition maintient la connaissance des vertus de telles pierres qui sont encore utilisées occasionnellement. Mais avec le temps et les diverses pollutions, la plupart ne sont plus actives à 100 %. Il y aurait lieu de les nettoyer et de les remettre en service pour le bonheur de tous. Sous réserve que les personnes en soient informées et aient le désir de profiter de cette énergie gratuite.

 

     Les curothérapeutes sont formés pour cela, et chacun peut le faire librement dans son secteur ou dans tout autre endroit, s'il est sollicité pour le faire. Bien sûr tout le monde peut le faire après en avoir été initié lors des formations en Curothérapie.


  Certains se demandent comment il a été possible de déplacer des monolithes aussi volumineux. Le plus gros, en Espagne, pèse plus de 150 tonnes. Les formules avec des rondins sont très amusantes mais peu réalistes.



           Nous n'en parlerons pas car ce n'est pas le sujet principal. Il faut juste se rendre compte qu'ils étaient déjà très intelligents, et que s'ils ont déplacé et placer ces "montagnes" ce n'est pas pour rien. Il y avait une grande importance à le faire et cette importance est thérapeutique.

 

      Nos deux sites favoris sont, pour la France ERDEVEN en Bretagne, et pour la planète CARROWMORE en Irlande. Ce dernier s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres dans chaque direction et regroupe des centaines de monolithes. Sous certains monolithes les archéologues ont trouvé des ossements de plus de 20 000 ans de personnes portants des cristaux autour du cou. Car en fait les hôpitaux druidiques sont le prolongement d'hôpitaux énergétiques déjà connus et exploités en période Atlante il y a 20 000 ans.

 


        Voici à Erdeven la pierre qui active le thalamus et la zone centrale du cerveau, éveillant ou revitalisation des sens physiques : vision, audition, goût.


     Cette seconde pierre, active le cœur et ses fonctions extrasensorielles.



Plan d'une petite partie de Carrowmore en Irlande.