Q : Pourquoi pensez-vous qu’améliorer les énergies d’un lieu, va soigner voire guérir une maladie ?
— Hélas beaucoup de choses dans un habitat, peuvent occasionner des maladies, que la médecine ne peut pas gérer si elle n’en est pas informée. Je ne vais citer qu’un exemple parmi les dizaines de cas possibles. Un mur en placoplâtre est constitué de plaques de plâtre fixées sur des rails métalliques. Dans ces rails sont installés les fils électriques. Lorsque l’électricité passe dans les fils, se génère un rayonnement électromagnétique autour. Si ce rayonnement se propage dans la structure métallique, l’ensemble de celle-ci devient émetteur d’un champ magnétique. Ce champ peut être de 30 cm autour. Une personne couchant la tête le long de ce mur, va se trouver TOUTES LES NUITS dans un champ électromagnétique. Et rapidement se plaindre de maux de têtes. Elle va logiquement aller voir son médecin qui va lui prescrire quoi ? Et est-ce que le problème sera résolu ? Est-ce que vous connaissez un médecin qui va aller tester la tête de lit de son patient pour voir… et pouvoir enlever la source du problème ? Actuellement, combien de maisons ne sont pas construites avec des murs en placoplâtre ? et combien de personnes ne dorment pas la tête le long de ces murs ?
Q : Comment savoir si mon habitat a besoin d’être harmonisé ?
— Nous n’avons encore jamais trouvé d’habitat qui soit sain à 100 % ; un habitat qui n’ait ni mémoires, ni vécus, ni appareils électriques… Mais si vous vous sentez très bien chez vous, alors vous pouvez juste demander à un Curothérapeute de combien il peut améliorer les énergies de votre habitat, pour être encore mieux.
Q : Quelles sont les différences entre la géobiologie et la curothérapie ?
— C’est une question de formation. Les géobiologues connaissent et gèrent les problèmes des inventions de l’homme (électricité, toxiques). Ils ont appris aussi les influences naturelles : réseaux nickel et fer qu’ils surnomment Hartmann et Curry, des noms de leur découvreurs - les cheminées cosmotelluriques - les vortex.... Ils n’ont en revanche pas appris les problèmes dus aux affections des corps énergétiques de la Terre (mémoires, blessures) ni les problèmes dus aux influences métaphysiques (âmes en peine, parasites, gardiens négatifs, espaces consacrés...). En outres leurs techniques sont assez ancestrales (appareils à ondes de formes) voire erronées (générateurs d’ondes positives), car ils ne testent pas les appareils, ils répètent ce qu’on leur a enseigné. Il n’y aucun reproche dans cela, c’est juste pour expliquer que, comme tout le monde, on ne peut faire que ce que l’on a appris.
Q : Quelles sont les différence entre la Curothérapie et le Feng Shui ?
— Le Feng Shui est populaire parce qu’il est très ancien. Mais il n’est plus aussi efficace qu’autrefois, parce que les spécialistes actuels de cette technique n’emploient pas les mêmes méthodes qu’à l’origine, comme j’explique plus loin et dans les livres (les esprits de la nature ne sont plus sollicités).
Le principe du Feng Shui est d’harmoniser les énergies d’un lieu. Nous le pratiquons aussi si nécessaire, à la manière ancestrale, après le travail en Curothérapie. Car, s’il est supposé harmonisé des énergies, encore faut-il qu’il y ai des énergies dans le lieu. Donc la Curothérapie est prioritaire pour une réelle harmonisation. Et le Feng Shui, se trouve rarement utile en complément quand le travail préalable est bien fait.
Q : Et au niveau magie, pensez-vous qu’il y a encore des affections de ce genre dans nos pays civilisés ?
— Hélas oui. La magie est toujours d’actualité dans les pays où cette pratique est ancestrale comme en Afrique. Elle est souvent présente dans des maisons ordinaires, parce que les personnes ignorent comment elle est effectuée.
Je vous donne deux exemples : Dans les tombeaux des pharaons Égyptiens, les prêtres de l’époque faisaient des rituels très négatifs pour affecter au maximum les pilleurs de tombe ; pour les faire fuire ou les rendre malade. Ceux qui vont en Égypte ramènent souvent des photos de tombeau Égyptien parce que ces peintures murales sont belles. Mais lorsqu’ils accrochent celle-ci au mur, ils vont commencer à percevoir, lentement mais en permanence, l’énergie négative venant du lieu en question, qui va les affecter. Bien sûr ils vont aller voire leur médecin au bout d’un certain temps.... et le problème va perdurer et s’amplifier... malgré tous les examens médicaux qui ne trouveront aucun anomalie...
Second exemple : La mode des tatouages progresse et avec elle les problèmes de mal être, de dépression, de drogue... Car un tatouage met en liaison en permanence avec ce qui est représenté. Donc les monstres ou le symboles relient les personnes aux parasites en question et affectent en permanence leurs porteurs.
Cela aussi fait l’objet d’un contrôle des Curothérapeutes quand il harmonise un lieu, c’est la rubrique « objets portés ». Car si le lieu est bien harmonisé et la personne aussi, mais que l’on ne teste pas si elle porte quelque chose de négatif, le résultat sera toujours un mal-être, et l’on pensera que le travail du thérapeute est inefficace.
En résumé : le contrôle et l’harmonisation d’un lieu d'habitation est indispensable à TOUTE personne désirant être et rester en bonne santé.