CGV prestation stages pro

Conditions Générales de Vente - Prestations de service  

Stages de formation professionnelle des Curothérapeutes.



Art 1 – Champ d’application : 

 

    Ces Conditions Générales concernent la vente de stages de formation professionnelle pour l’apprentissage de la « Curothérapie ». Tout achat de formation implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente. 

 

Art 2 – Prestataire de service :

 

Help-formation LARGEAUD Jacques EI 25 rue Marcel Pagnol 17430 Tonnay Charente

Siret 393 893 854 – Formation professionnelle non assujettis à la TVA

Tel : 05 46 44 00 95 - Mail : help-formation@orange.fr   Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 7517 0313 617 auprès du Préfet de la région Nouvelle Aquitaine.

 

Art 3 – Détails de la prestation :

 

L’objectif du stage, le programme, le prix et les conditions (horaires, durée, sont indiquées sur le site Curotherapie.com à la page « formation stage curothérapie ». Elle constitue l’offre et le devis de l’offre. L’ensemble sous forme écrite peut être fourni au client, sur sa demande.

 

Objectif de la formation : Apprentissage de la Curothérapie (naturopathie énergétique).

 

Niveau de connaissances préalables : Cette formation s'adresse aux adultes ayant pour objectif de compléter leur formation initiale en thérapie alternative ou de la mettre en pratique à titre professionnel. Aucun prérequis n'est demandé, outre la motivation.

 

Matières enseignées :

- Magnétisme (les techniques, les limites)

- Utilisation des minéraux (lithothérapie - selon leurs énergies)

- Apprentissage du clair ressenti (test qualitatif et quantitatif)

- Utilisation des plantes (phytothérapie - selon leurs énergies)

- Apprentissage des affections dues aux énergies des lieux (habitat, travail). - Thérapies naturelles magnétiques (coupeur de feu).

- Thérapies complémentaires (atténuer les affections des suites médicales - Chimiothérapie, burn out, dépression, chocs émotifs...)

 

Moyens pédagogiques techniques :

- Exercices pratiques – livres – mémos – matériel - mises en situation et corrections.

- Exercices complémentaires à expérimenter par le stagiaire après le stage, corrigés par le formateur, jusqu'à confirmation de régularité de résultat.

 

Encadrement : Jacques LARGEAUD naturopathe et formateur en naturopathie depuis 40 ans - Cofondateur de la Curothérapie avec Magali LARGEAUD naturopathe, clairvoyante.

 

A l’issue :

- Une attestation de formation est délivrée à l'issue du stage, sur demande du stagiaire.

- Une attestation de compétence acquise est délivrée ultérieurement à l'issue de la confirmation de régularité de résultat.

 

Art 4 - Prix et règlement

 

Les formations sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. 

Le tarif est indiqué sur le site Curotherapie.com à la page « stages de formation professionnelle ».

La formation professionnelle n’est pas assujettie à la TVA (Art. 261.4.4 a du CGI).

Un devis écrit, confirmant ce tarif peut être établi sur demande de l’acheteur.

OMMUNICATIONS 

Le règlement du prix peut être réalisé directement via PayPal, CB ou indirectement par virement bancaire ou chèque (possible en plusieurs fois) à l’attention du vendeur, avant le stage pour confirmer la volonté de participer au stage.

 

Si le client bénéficie d’un financement par un organisme ou un compte formation, il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation et fournir l’accord de financement lors de l’inscription. 

 

Art 5 - Report et annulation d’une formation :

 

En cas d’annulation fortuite par le prestataire (covid, etc...) le stage sera reporté, ou intégralement remboursé au stagiaire, sans frais, sauf prix des packs vidéo préalablement donnés pour la préparation, et à leur montant normal.

 

En cas d’annulation fortuite par le stagiaire. Le stage sera reporté ou remboursé sauf prix des packs vidéo préalablement donnés pour la préparation, et à leur prix normal. 

 

Si l’annulation n’est pas fortuite (sans justificatif), le stagiaire sera remboursé, sauf frais de packs vidéo préalablement donnés pour la préparation, à leur prix normal ; et il ne pourra pas participer ultérieurement à une autre formation identique.

 

Art 6 - Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Les supports de formation (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès des formateurs. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.

 

Art 7 - Informatique et libertés  

 

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la formation font l’objet du secret professionnel. Elles seront détruites conformément à la loi, 3 ans après les dernières prestations, ou sur demande du stagiaire. 

 

Art 8 - Loi applicable et attribution de compétence

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. 


En cas de litige survenant entre la vendeur et le client, une solution à l’amiable sera privilégiée. 


À défaut, l’affaire pourra être portée devant le médiateur local : CCI Charente Maritime. 

Siège : la corderie Royale BP 20129 17306 Rochefort Cedex - Tel 05 46 84 11 84  

Mail contact@charente-maritime.cci.fr