Le Feng Shui


     L'harmonisation du lieu peut aussi être améliorée par les techniques de Feng Shui. Il ne peut pas remplacer la Curothérapie car il ne prend pas en compte : la mémoire des murs, les âmes en peine, les inventions de l’homme, les corps de la Terre (vécu, blessures), etc. 

 

Pour mieux comprendre cela, voici un cas vécu à Lyon en 2004 :

Une jeune femme était constamment fatiguée et malade. Elle s'est adressée à tous les professionnels de la médecine, a fait tous les examens médicaux et tous les traitements qui lui ont été prescrits, sans aucun succès. Elle s’est alors tournée vers tous les guérisseurs et naturopathes qu'elle trouvait, sans obtenir plus de résultat. En dernier lieu elle s’est adressée à un maître de Feng Shui. Il lui a établi une étude extrêmement sérieuse et pointilleuse de la maison et de l’environnement, en plusieurs semaines. Il a rédigé un véritable livre de dessins et d'explications, concluant que la disharmonie de son logement devait provenir de trois grues au milieu de la ville !? Et il n’y a eu évidemment aucun changement, malgré le coût de l’opération et vue l'impossibilité de déplacer les grues. C'est là qu'elle a sollicité un géobiologue (moi-même). Le problème, résolu en quelques minutes était simplement que deux âmes en peine s’étaient installées dans sa chambre. Inoffensives et ne cherchant pas à lui faire peur, ni à lui nuire, elles étaient assises sur des chaises et attendaient. Elles puisaient l’énergie du lieu en toute innocence, rendant malade son occupante, à bout de souffle qui n'arrivait pas à se reposer et à récupérer. Une petite intervention de quelques secondes, et celles-ci se sont élevées... et l’occupante a enfin retrouvé sa santé.

 

Le Feng Shui est axé sur l’harmonisation des courants énergétiques éthériques du sol et du ciel. Il peut donc compléter la Curothérapie, dans certains cas, sous réserve d’être pratiqué conformément à l’enseignement originel, c’est-à-dire en prenant en compte les animaux (esprits de la nature) du Feng Shui.

 

Le grand dragon, la tortue, le petit dragon, le tigre, le phoenix et le serpent. 


 

Les esprits de la nature sont ignorés et réfutés officiellement. 


Dans la religion catholique, c'est au premier concile de Constantinople de l'an 381 que les "représentants divins" ont décidé de retirer des textes de la Bible officielle, toute notion d'existence des esprits de la nature. Pourtant les premiers évêques étaient des druides et avaient l'habitude de travailler avec. Ils les considéraient aussi réels que les humains. De plus le concile a bien précisé que toute personne discutant les décisions de la religion officielle devait être passée par les armes. Alors ils ont été répudiés par force et habitude, et ne sont plus invoqués, y compris par les "maîtres" de Feng Shui actuels, qui font de multiples dessins de positions des objets...

 

Certains pays font de la résistance. En Irlande, en Scandinavie et en Inde, les esprits de la nature sont reconnus et respectés par l'ensemble du peuple et par le gouvernement officiel. Les esprits de la nature existent et chacun peut s’en rendre compte par l’apprentissage du clair ressenti. Pour faire véritablement le Feng Shui d'une habitation, leur participation est indispensable.

 

De plus amples informations sont détaillées dans le livre Harmonisation des Lieux