Les différents corps énergétiques


L'homme est composé de 8 corps : physique, éthérique, émotif, mental, causal, spirituel, cristal et lumière. Chacun est d'une fréquence différente et s'intègre dans les autres sans les gêner. 


Les problématiques qu'ils accumulent agissent et affaiblissent la zone physique correspondante. Par exemple un choc émotif répété, de nature sentimentale vers autrui (différend familial envers son conjoint) affecte la zone de l'épaule droite, qui est la zone réflexe du corps émotif où se stocke cette mémoire répétitive. Il la rend sensible et propice à l'installation d'un cancer au sein droit. De ce fait, le corps physique ne peut être en bonne santé que si tous les corps énergétiques le sont aussi.

 

Le corps éthérique régit les énergies de l'ensemble du corps physique et des organes qui le composent. Il vibre plus vite que le corps physique et s'intègre dans celui-ci.

 

Le corps émotif régit les émotions et les stocke de différentes manières, dans des zones réflexes réparties dans l'ensemble du corps.

 

Le corps mental stocke et régit les réflexions, les expériences et les apprentissages.

 

Le corps causal est un corps de programmes et de mémoires. Il emmagasine les informations de nos vies passées (que l'on peut percevoir selon différentes techniques) et celles des expériences physiques, émotives, mentales et spirituelles de cette présente vie, notamment des chocs. Les chocs s'y ancrent sous forme de programmes ou de réflexes conditionnés. Ils reproduisent la peur occasionnée lors de l'évènement, chaque fois que se renouvellent les circonstances correspondant au choc initial. Par exemple : un enfant poussé dans l'eau, qui est sur le point de se noyer, enregistre une peur dans le corps émotif, un blocage dans le corps mental et un programme dans le corps causal. Tout se réveille chaque fois que l'enfant, même devenu adulte, se trouve en présence de l'eau. Une peur incontrôlée de l'eau se ranime indéfiniment, tant que les mémoires de chocs et le programme causal sont encore en place.

Ces programmes peuvent provenir aussi de vies antérieures, car les traumatismes vécus avec souffrance, qui ont mené aux décès, sont encore en mémoires : blessures par flèches, corde de pendaison, poison etc. Du fait de leur présence, ils peuvent nous affecter localement dans la présente vie.

Par exemple : la mémoire de décès dans un cachot dévoré par des rats occasionne une phobie incontrôlable des souris dans la vie actuelle ; la mémoire d’un décès par asphyxie dans une chambre à gaz provoque des problèmes respiratoires incompréhensibles (asthme, irritation, étouffement nocturne). A celles-ci s'ajoutent les mémoires karmiques (un mauvais comportement dans une vie passée), qu’il faut rectifier dans la présente vie, pour pouvoir évoluer.


    Le corps spirituel
 régit toutes les sciences de l'esprit : les croyances spirituelles, les croyances sur la vie, la nature, les valeurs de choses, les motivations, le programme de vie, etc.

 

Le corps de cristal est un corps supérieur de sensibilité. Il est plus ou moins pur, selon les personnes, et aide à ressentir des informations à distance. Il permet la perception du monde invisible par l'intermédiaire de l'éther réflecteur, omniprésent dans l'espace quantique et l'univers. Plus il est pur, plus la perception est facile et intense.

 

Le corps de lumière est un corps supérieur d'action. C'est un ensemble de tubes énergétiques en liaison avec l'univers par l'intermédiaire de l'éther lumière omniprésent dans l'espace quantique et l'univers. Son développement dépend du nettoyage et de l'évolution de la personne. Il permet d'agir sur la matière, directement ou à distance. Il peut moduler, reconstruire, enlever, échanger tout ce qui est énergétique, et agir sur la matière physique.

 

Ces corps sont sur des fréquences différentes, ce qui leur permet d'être interconnectés les uns dans les autres sans se gêner. Toutefois, une lésion dans un corps, un choc, un embarras ou un déplacement de celui-ci, sensibilise la zone et affecte au même niveau les autres corps imbriqués. Un choc émotif peut donc être la cause d'une douleur physique, d'une faiblesse, d'une maladie, à l'endroit où il est stocké en mémoire. Un choc sentimental se stocke en mémoire dans la zone du cœur et provoque un mal au cœur. Si c'est une déception sentimentale elle s'installera dans l'épaule droite. Si c'est un reproche elle affectera l'épaule gauche. Un choc lors d'un différend de travail peut rester en travers de la gorge, s'il y a eu "non-dit" ou faire un nœud à l'estomac s'il y a risque de perte d'argent au préjudice de la famille.

 Nota : Nous n'avons pas de corps bouddhique ni christique, nous ne sommes pas affiliés à une religion. Il s'agit du corps spirituel. 

Nous n'avons pas de corps divin, à part pour ceux qui se prennent pour Dieu, peut-être, mais il doit s'agir de leur égo.

Nous n'avons pas de corps athmique. L'âme est sur une autre fréquence. 


Il est donc important de comprendre la première règle concernant l'homme, qui permet de mieux concevoir l'origine des maladies.

 

Règle 1 : le corps humain est un ensemble de 8 corps de différentes fréquences, (physique, éthérique, émotif, mental, causal, spirituel, cristal et lumière) interconnectés, qui réagissent les uns sur les autres.

 

Le monde est constitué de très nombreuses fréquences. Chacun des organes de l'homme vibre sur différentes fréquences. La vue, l'ouïe, l'odorat sont des gammes de fréquences. Les autres éléments sont sur d'autres fréquences que l'on ne perçoit pas forcément physiquement. On ne peut pas voir l'air, ni l'entendre mais juste le ressentir par le toucher. On sait aussi que les molécules physiques sont espacées, et qu'entre elles peuvent circuler des milliers de fréquences et molécules différentes sans rien gêner. C'est le cas d'une radio, où l'on peut, en tournant un bouton, percevoir des ondes de musiques ou de paroles, où que l'on soit, qui sont donc déjà autour de nous. Nous sommes dans un monde où se côtoient des milliers de vibrations différentes, car tout est énergie.

Il est facile de toucher et voir le corps physique ; toutefois il est possible de percevoir énergétiquement, par le clair ressenti, les détails des 8 corps dont nous disposons.


Règle 2 - le biochamp : Autour de l’homme se trouve une émanation circulaire qui l’enveloppe comme un œuf et donc l’énergie vient du cœur.  Ce biochamp peut s’expanser, se réduire ou se dévier car il réagit aux influence extérieures. Chaque paroi de ce biochamp est perceptible au sonotest par un son amplifié ou directement à la main.

 



Tout ceci est expliqué dans les livres 





















Des stages pratiques sont aussi organisés pour la mise en pratique personnalisée.