Témoignages des stagiaires



François C. le 6 novembre 2023

­— Je tenais moi aussi à vous remercier pour m’avoir permis de découvrir la curothérapie et son enseignement si riche et puissant. C’est LA formation et pratique holistique que je cherchais depuis de nombreuses années. Je ne pratique d’ailleurs plus que la curo en cabinet avec d’excellents résultats et retours. MERCI À VOUS !  Au plaisir de vous revoir pour cette prochaine semaine de stage, j’ai hâte... 


Lionel D.  le 1 décembre 2022

— Merci beaucoup pour la semaine dernière dans votre belle région, on a vraiment passé de bons moments. Les enseignements toujours aussi enrichissants et passionnants, votre bonne humeur, votre bienveillance, les visites, les rituels, les petits cadeaux, les repas du midi, les apéros, le restaurant et cet esprit festif. J'ai adoré les petites chansonnettes, on a bien rigolé ! Merci sincèrement pour tout, pour qui vous êtes et tout ce que vous faites. Je découvre la curothérapie en pratique concrète et malgré des débuts un peu dans le mental, je trouve cela vraiment extraordinaire maintenant. Je réalise que c'est une véritable philosophie de vie et cela résonne réellement en mon cœur à présent. Un réel bonheur que de vous suivre, de pratiquer et de vivre cela ! Je serai évidemment présent avec joie au prochain stage.


Diane B. le 29 septembre 2022 

 — Bonsoir Jacques. Je ressens de plus en plus les présences, positives et négatives. Je fais passer des âmes en peine tous les jours. Désormais leur présence me provoque un serrement à la gorge, qui disparait dès qu'elles sont passées. Ma connexion avec les esprits de la Nature devient vraiment épanouissante. Par exemple, j'ai suivi vos conseils et j'ai sollicité les élémentaux de l'eau pour prendre soin de mon potager cet été, et j'ai eu de supers résultats sans trop arroser. J'ai fait une rencontre rapprochée avec un XXX fin août lors d'un stage. Il est passé par moi pour communiquer la médecine du feu à tout le groupe... c'était épique. J'ai ainsi pu expérimenter comment canaliser ces énergies puissantes. Je vais très bien physiquement et moralement, mes idées sont claires. La curothérapie prend désormais beaucoup d'espace dans ma vie, et j'apprécie de partager mes connaissances avec mes amis. J'ai la chance d'être entourée de personnes très réceptives. Et ceux qui ne sont pas réceptifs le deviennent quand je leur parle de tout çà avec le cœur. Je peux dire que ma vie a pris une tournure très spéciale depuis la formation... et que je n'aurais jamais pu imaginer un scénario aussi vaste !

 

Lucille B le 13 juillet 2021 :

     — Un immense merci. J'ai fait ce que tu m'as indiqué et le résultat a été bluffant voir stupéfiant ! Dommage que l'on n'ait pas fait de photos au jour le jour de l'évolution de la blessure car mon père s'est brûlé au troisième degré limite profond. Et 9 jours après, il n'avait plus besoin de bandage, la peau s’est cicatrisée vraiment bien, plus de plaies ouvertes, plus besoin de tulle gras. A chaque soin que j'effectuais, même à distance, mon père le ressentait fortement. On a beau savoir que ça va fonctionner, ça reste époustouflant ! Alors encore merci !

 

Jean Paul T le 3 juin 2021 :

     — J’ai vraiment hâte de commencer les stages, surtout quand on voit le résultat... même ma mère qui n’est pas forcément attentive aux énergies, et sans savoir que je vous avais sollicité pour Cannelle (notre chatte) m’a dit qu'elle était super ce soir et qu'elle semblait radieuse.

 

Marie T : le 2 juin 2021 (stagiaire thérapeute) :

     — La Curothérapie a sauvé ma mère d’une embolie pulmonaire à tel point que les médecins ont classé son cas dans les miracles de guérison inexpliquées ! A la suite de cet évènement je me suis formée lors de vos stages, avec une belle méthodologie et une approche très humaine. Les cours sont bien structurés et complets. Les supports sont riches, clairs. Comme les manuels qui contiennent énormément de ressources pour appréhender cette merveilleuse pratique de façon autonome et pour les mettre en application immédiatement. J’ai énormément pratiqué les soins sur mon entourage et moi-même avant d'être diplômée, et les résultats sont toujours sans équivoques. Merci.

 

Stéphanie C. le 4 février 2021 

     — Un grand merci pour ce soin n°4, une véritable libération au niveau du système nerveux central ! Après repos, des "visions » un peu surnaturelles (lumière bleue scintillante traversant le corps notamment) et des douleurs surtout à l’oreille gauche, je me sens vraiment bien mieux que la semaine dernière (le jour et la nuit en réalité), où j’avais la sensation d’avoir une bête dans la tête me pompant beaucoup d’énergie et d’être « attaquée" sans cesse de toute part quotidiennement. Aussi, je vous remercie pour ces 2 livres, dont j’en viens de finir la lecture : de vrais guides, extrêmement bien écrits, clairs et précis. Ils m’ont permis de comprendre beaucoup de choses, reste plus qu’à intégrer et apprendre au mieux dans les prochaines semaines tout cela !

 

Priscilla P. le 25 mars 2021 :

     — Je vous raconte ma petite histoire qui finit bien. Noah, le petit chat de mon voisin squattait en permanence chez moi il ne voulait plus rentrer chez lui, au grand désespoir de son maître qui ne comprenait pas pourquoi…. J’ai fini par demander une communication animale avec lui. La communicante me dit qu’il est venu me demander de l’aide, il aime bien ses propriétaires mais ne supporte plus son lieu d'habitation, pour lui énergétiquement insupportable et dégoûtant. Ce chat a des problèmes aux yeux et elle me dit que c'est parce qu'il voit des choses. Il sait que ses maîtres ne peuvent pas l’aider et il est venu vers moi pour que je l’aide ! J’étais un peu estomaquée…. Bref avec Google Map j’ai nettoyé tout ce qui était sous la maison et dessus, et franchement je n’ai jamais vu autant de choses négatives, c'était horrible... Depuis le petit est rentré chez lui, il revient me faire un coucou le matin et il sent le parfum de sa petite maîtresse. Ça m’a rendue très heureuse.

 

Laurent L. le 21 septembre 2020 :

     — Je tenais à vous remercier pour ce que vous faites et pour la qualité de votre formation. Je ne peux m’empêcher de partager avec vous mon WE passé parce qu’il est tellement… Le Week End du 19 et 20/09/2020 nous avions rendez-vous dans la Sarthe pour un anniversaire du côté de la famille de ma femme. Nous arrivons dans la location que nous avions réservée pour la nuit et là surprise. Notre hôte nous annonce tout fièrement qu’il s’agit d’un ancien cabinet médical de village réaménagé en appartement. Super ! Immédiatement je crains le pire. Première épreuve après mon stage de Curothérapeute qui venait de se terminer le vendredi. La chambre dans laquelle ma femme et moi devions dormir était en fait l’ancienne salle d’attente et ma fille devait dormir dans le canapé lit du salon qui était l’ancien cabinet médical. C’était surtout le cabinet médical qui vibrait mal. Une énergie très désagréable. N’étant qu’à mes tous débuts en Harmonisation Habitat (géo bio) j’ai pratiqué un multiple nettoyage d’âmes en peines. Je pense que certaines ne voulaient pas partir. Certainement qu’une de celles qui ne voulait pas partir a dû s’accrocher et qu’elle avait un problème au foie parce que j’ai ressenti pendant un moment une petite douleur au foie. Le soir avant de dormir j’ai effectué un nouveau nettoyage des âmes en peines ainsi qu’une purification des mémoires du lieu et changé les énergies usées. Malgré mon appréhension de voir des fantômes la nuit lorsque je me lève pour aller aux toilettes (je crois que je ne suis pas encore prêt à cela) nous avons finalement bien dormi et j’ai même senti que l’énergie du cabinet s’était améliorée même si nous n’étions pas au niveau d’un lieu sacré :o)

     — Au réveil le dimanche, je n’avais qu’une hâte. Partir effectuer un modeste équilibrage dans l’église du XII siècle qui surplombait le village. Il s’agit de l’église saint julien poncé sur loir. Elle est superbe. Je monte la butte, l’église est toute proche sur ma droite, je passe le cimetière mais continue la marche vers la forêt, attiré, comme je les affectionne, par l’immense mur de 2 mètres qui délimite une propriété abandonnée. Je longe la propriété pendant quelques minutes, tourne à droite au bout, et après encore quelques minutes le long du mur je tourne à nouveau à droite. Face à un mur de pierre détruit je décide de faire un soin aux esprits de la nature comme explicité en stage. Tout se passe au mieux mais je suis étonné de ne pas ressentir la présence des esprits immédiatement après que le soin a été terminé. Je suis alors pris de doute sur mes actions. Peut-être même que je suis manipulé et que tout cela ne va pas dans le sens de la lumière. Toujours dans le doute je m’engage sur le chemin du retour et d’un coup sur ma droite j’entends des bruits d’animaux dans les feuilles. Et là un chevreuil traverse le chemin à 10 mètres de moi, puis un autre qui s’arrête un moment, me regarde et continue sa route. Énorme. J’avais justement mon téléphone à la main et j’ai pu filmer la scène. Quelle joie et surtout plus aucun doute sur mon action. Mais les surprises de cette belle matinée n’allaient pas s’arrêter là. Après avoir fait monter les âmes en peine du magnifique cimetière, je décide de m’attaquer à l’église. Je rentre et là personne. Le désert le plus absolu. Le minutage idéal pour tester et nettoyer. Je mets alors en pratique ce que je viens d’apprendre en stage. Je commence par les âmes en peine, puis je ressors pour nettoyer les parasites bien que j’aurais dû le faire avant. Je rentre de nouveau pour contempler l’église. S’il s’agit bien d’un baptistère à droite alors il devrait s’y trouver une cheminée cosmo tellurique que je pense ressentir vaguement. J’essaie de ressentir les réseaux, le vortex… Sur ma droite, avant de partir j’ai l’impression de ressentir une statue habitée. Il s’agit de Saint Vincent. J’y reste un moment et d’un coup j’ai l’impression de recevoir quelque chose dans les mains comme une boule énergétique. Je comprends que cela a une utilité. Je demande ce qu’on attend de moi et je crois comprendre qu’il faut que je la lève au ciel au niveau du vortex présumé (autel) et que j’envoie dans cette boule un rayon venant de mon chakra du cœur. Je m’exécute sans réfléchir. Mais la plus formidable surprise a eu lieu un peu plus tard. Alors que je suis déjà bien engagé sur le chemin du retour je jette un dernier coup d’œil à l’église sur ma gauche pour le plaisir. Je me souviens que pour les monuments pollués il est possible de prendre le soleil et de le jeter dessus. Cela tombe bien le soleil est juste à côté de l’église, drôle de coïncidence, et en plus il sort des nuages. Je m’exécute alors. De nouveau, je doute de la qualité de ce que je viens d’accomplir. Et à ce même moment, au moment où je reprends ma route le clocher de l’église se met à carillonner 2 fois… je regarde mon téléphone il est pile poil 10h30. Énorme…

Antoine B. le 5 février 2020 :      

— Je suis de nature très cartésien et analytique. J'aime comprendre comment fonctionnent les choses par moi-même. J'ai découvert la Curothérapie par hasard, et cela a été une révélation. J'ai apprécié la lecture de ce livre et la mine d'informations. Depuis j’en ai fait ma profession. Une nouvelle approche logique de l'interprétation énergétique et la résolution des douleurs et maladies.

 

Eric L. le 18 janvier 2020 :     

      — J'ai aimé le côté clair, complet et précis du contenu. Je cherchais simplement à titre privé à aider mon entourage dans le domaine du bien-être et de la santé et j'ai trouvé ici une réponse particulièrement pertinente et adaptée. Méthode simple, efficace, rigoureuse. J'ai aussi pu comprendre pourquoi les soins que je faisais avant n'avaient une efficacité que relativement limitée.

Je crois même possible que cette nouvelle forme de thérapie marque bel et bien une nouvelle ère dans le domaine des médecines alternatives et même de la santé en général.

 

Laurence L. 2019 :

     — Enfin une méthode naturelle, simple, claire, précise, et surtout efficace ! Voilà 1 an que je pratique cette méthode quotidiennement sur ma famille, mes ami(e)s et même sur mes chiens, et je constate les évolutions de guérison. Ma maman a fait une récidive de son cancer au niveau gynécologique. Son état de santé ne permettant pas une opération chirurgicale, je lui ai fait des soins de Curothérapie. Lors de l’échographie de contrôle 5 mois après, il n’y avait plus de trace de ce cancer. Le compte-rendu du résultat de cette échographie parle uniquement d’endométriose. Une autre fois, c’est une amie qui m’a appelé un samedi soir en catastrophe vers 20h, car son chien était mal en point. Il ne mangeait plus, vomissait et ne tenait plus debout. Elle n’avait réussi à avoir un RDV chez le vétérinaire de garde qu’à 23h. Elle se demandait si son chien allait survivre … Je lui ai immédiatement fait un soin à distance lors duquel j’ai ressenti la présence de quelque chose de toxique. J’ai donc nettoyé énergétiquement tout ce que j’ai pu.  Le chien s’est rapidement senti mieux. Il a presque sauté dans le coffre de la voiture au moment de partir alors qu’il ne tenait plus sur ses pattes deux heures avant. Mon amie se demandait si ce rdv était utile. Elle y est tout de même allée (et elle a bien fait !). Ce vétérinaire de garde a fait une prise de sang, une piqure anti-vomissement et a dit à mon amie qu’il fallait prendre RDV chez son vétérinaire habituel pour une échographie. Les résultats de cette 1ere prise de sang présentaient une anomalie au niveau du foie. Grace aux résultats de celle-ci, j’ai pu ajuster le soin de Curothérapie. Lors de l’échographie 2 jours après, le vétérinaire ne décelait rien. Il a donc refait une prise de sang. Le résultat indiquait que tous les taux avaient nettement baissé. Le vétérinaire était surpris que les taux aient pu tant baisser en si peu de temps et sans aucun traitement médical. Il n’en revenait pas ! En quelques jours le chien était naturellement guéri. J’ai aussi fait des soins à la maman d’une amie atteinte de la maladie d’Alzheimer et d’une grosse dépression. Après seulement 2 soins effectués à distance, mon amie a constaté une amélioration tant au niveau de la dépression, que de l’Alzheimer. Sa maman retrouve la joie de vivre et se remet même à cuisiner, chose qu’elle n’était plus capable de faire depuis plusieurs années. Un immense merci pour l’enseignement de cette merveilleuse Méthode !