Affections de la vue et audition

  Les affections de la vue et de l'audition concernent la quasi-totalité de la population et une importante organisation commerciale de lunettes et de prothèses auditives (à des prix excessifs).

Elles ne sont ni irrémédiables, ni liées à l'âge mais, comme les autres, dues aux inventions de l'homme (écrans surtout), à des erreurs de comportement (chocs, bruits…) et à des faiblesses dont certains parasites profitent. Elles peuvent être traitées énergétiquement et avec l'aide d'esprits de la nature (plantes, pierres, esprits...)


AFFECTIONS DE LA VUE 

 

Les yeux se dégradent quand ils sont utilisés de manière excessive ou artificielle. Avant les inventions électriques, seuls les métiers à risque (forgerons, verriers...) ou les activités excessives (lecture, broderie...) étaient concernés. Les phénomènes les plus fatigants pour la vue sont les écrans : télévision, ordinateurs, téléphone portable, et les lampes de lumière artificielle.

 

Les écrans LCD des TV et smartphones génèrent deux à trois fois plus de rayons bleus que d'autres couleurs, ce qui les rend dangereux. Il est nécessaire d'ajouter sur tous les écrans LCD un écran filtrant. C'est essentiellement la multiplication d'écrans et d'heures passées devant ces appareils à lumières et rayonnements lumineux artificiels qui sont la cause des faiblesses oculaires. Cet affaiblissement devient une défaillance et s'ancre dans les habitudes puis dans l'ADN de l'adulte, qu'il transmet à ses descendants.

 

Pour harmoniser la vision, le Curothérapeute fait :

 

En premier lieu un bilan des yeux :  zones à corriger, présence de parasites (intérieur, extérieur, sur les nerfs optiques...), chocs vécus, l'état de la cornée, de la pupille, des muscles, des nerfs optiques et du liquide interne, etc…

 En second lieu, il enlève nettoie, recharge - travaille sur des planches anatomiques ou sur une représentation en 3 D, avec l’aide d’esprit de plantes, de minéraux ou de saints guérisseurs, et de techniques énergétiques.

 

AFFECTIONS DE L'AUDITION

 


Pour les oreilles et l'audition, il est nécessaire de : Faire un bilan à la main et au pendule + un audiogramme. Lister les affections et l'évolution des soins.

 


La perte d'audition peut être due à des parasites dans le colimaçon ou à des parasites sur les tympans et osselets. Le plus souvent ce sont des chocs subis (tir au pistolet – musique excessive…) qui ont brisé les cils de perception des sons, et qui sont la cause d’une perte de fréquence d’audition insoignable. 

 

Les vertiges (Ménière) se produisent lors d'un ralentissement du liquide dans les canaux du vestibule, provoqué par des saletés ou des cristallisations.

 

Les acouphènes sont provoqués par des nano-parasites dans le vestibule ou des chocs et manteaux de protection auto-créés.

 

Les démangeaisons peuvent être provoquées par des parasites dans le conduit. Elles se produisent aussi en cas d'excès de nettoyage asséchant. Dans ce cas, il y a lieu de mettre 1 goutte d'huile d'olive dans le conduit, directement ou avec un coton tige.

 

Les maux récidivants aux oreilles : peuvent être dus à une défaillance des canaux d'évacuation vers le nez (trompe d'Eustache). Le manque d'aération affaiblit la zone et peut provoquer des douleurs, otites, etc.


     Les soins de Curothérapie sur les chocs, les blocages, les parasites, la circulation des liquides, la reconstruction des cils de perception, le nettoyage des nerfs etc… améliorent l'audition sans aucun médicament, appareil, ni effet secondaire.  
 

 

Tout ceci est expliqué dans les livres 


Des stages pratiques sont aussi organisés pour la mise en pratique personnalisée.